Pilotez et gérez vos dossiers radioprotection

Accueil / Portfolio / Pilotez et gérez vos dossiers radioprotection
Pilotez et gérez vos dossiers radioprotection

Offrez-vous la solution professionnelle des PCR pour gérer vos documents radioprotection

8

   

bonnes raisons de s'abonner à CanalPCR

CanalPCR est un service en ligne sécurisé. il a été co-conçu avec des établissements de santé. CanalPCR répond à la problématique de gestion du dossier radioprotection au quotidien. Ce service offre les principaux avantages suivants :

- L'assurance d'être à jour de son dossier radioprotection : grâce à l'état du suivi de votre dossier vous êtes sûr d'avoir la totalité de vos documents radioprotection, des mises à jour effectuées et des actions à mener

- La consultation permanente  24h/24 - 7J/7 du dossier protégé par des logins et mots de passes sécurisés  (Responsable / PCR / autres),

- L'organisation simplifiée et le gain de temps : à la création, la structure de votre (vos) dossier(s) est déjà en place, il suffit de suivre et de compléter. Lorsque la réglementation évolue, CanalPCR met à jour l'architecture des dossiers,

- Les alertes de mise à jour : elles sont adressées au responsable et à la PCR en cas de changement,

- L'archivage et la consultation des anciennes pièces du dossier,

- La sécurité : assurée par la liaison HTTPS avec hébergement externalisé (de type Cloud). La PCR peut donc, avec ses identifiants personnels, accéder à ses Dossiers avec une simple connexion Internet,

- L'autonomie : l’outil CanalPCR mis à la disposition du responsable et de la PCR permet de gérer l'intégralité du Dossier de Radioprotection,

- L'interface claire et soignée (Le principe des couleurs et des 3 Registres du Guide des Bonnes Pratiques en Radioprotection édité par MEDICONTROLE a été appliqué : Établissement, Matériel et  Personnel).

 

Autres avantages de CanalPCR

  • Pas d'installation de logiciel compliqué sur vos ordinateurs, l'utilisation se fait entièrement par l'intermédiaire de votre navigateur internet habituel (Explorer, Safari, Firefox, Chrome...)
  • Suivi et alertes par la Plateforme des dates de validité  des documents (envoi de mail et alerte à l'écran)
  • Archivage complet des documents des dossiers permettant ainsi une consultation rétroactive totale
  • Téléchargement (download) ou Téléversement (upload) facile des documents justificatifs
  • Sauvegarde des données des dossiers sur le Cloud

CanalPCR, la solution professionnelle pour les PCR

Le seul outil adapté pour gérer et piloter vos dossiers radioprotection de manière professionnelle : dossier établissement, matériels et personnels

Idéal pour les cabinets dentaires et de radiologie : que vous ayez la responsabilité d'un seul ou de plusieurs sites, CanalPCR s'adapte à vos besoins.

Gérer la Radioprotection en milieu médical

Le législateur a demandé de désigner une Personne Compétente en Radioprotection (PCR) ! La compétence est pourtant liée à l’expérience et au professionnalisme.

Les stratégies radioprotection en milieu médical

Stratégie numéro 1

Dans certains établissements les praticiens suivent la formation PCR. A l'issu d'un examen, ces personnels soignants deviennent des « Personnes Compétentes en Radioprotection ou PCR» au sens de la réglementation.   Cependant, le temps leur manque pour suivre les évolutions des obligations en radioprotection, les intégrer et les mettre en application dans leur système d'information.
 

Stratégie numéro 2

Des établissements choisissent de faire suivre cette formation à un «administratif», une assistante,....  Mais dans ce cas, comment l’employeur peut-il être informé et certain de l’efficacité des actions de la PCR ?
 

Stratégie numéro 3

Enfin, des établissements préfèrent désigner une PCR Externe.  Dans ce dernier cas, le responsable de la radioprotection reste quand même l’employeur.
Comment être certain du respect de obligations réglementaires et comment s'assurer que le travail de la PCR est réalisé dans les règles de l'art ?

 CanalPCR est la solution idéale quelle que soit votre stratégie.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.